perrine dorin
email
tel:0033 (0)6 14 27 36 13

Diplômée de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris et de l’École Nationale d’arts plastiques de Cergy, Perrine DORIN termine ses études à la Central ST MARTIN’s school de Londres en peinture et espace.

À son retour, Perrine DORIN est successivement agent d’illustrateurs, enseignante, compositrice interprète, auteur en littérature jeunesse, D.A et graphiste.


Dans ses derniers travaux, Perrine Dorin s'interroge sur les mutations du paysage urbain qui l'entoure. Son travail relève d'une atmosphère tant créative que récréative. Qu'elle dissèque du papier dans de grandes marqueteries, qu'elle assemble les pièces métalliques d'un mobile géant ou qu'elle tisse un tapis, cette artiste pluridisciplinaire compose systématiquement l'espace comme un jeu de construction. Elle choisit des formes dans un équilibre de contrastes et de couleurs exacerbées par l'emploi d'une palette fluo. Ce travail d'imbrication révèle des artefacts d'architecture aux perspectives caduques qui mettent en relief un paysage modulatoire et révèle la potentialité d'un mouvement constant. Ce vocabulaire tantôt statique tantôt dynamique est la source d'un ensemble ludique, un jeu sur l'aire.

Perrine DORIN est résidente au 6B depuis 6 ans et vit à Saint-Denis.