TERRITOIRE EN CHANTIER : dans le cadre du plan départemental "La Culture et l'Art au collège", Perrine DORIN a été missionnée aux côtés de l'association Citoyenneté jeunesse pour organiser un atelier annuel de 20h avec une classe de 3ème du collège Auguste Delaune de Bobigny.

Cet atelier, intitulé TERRITOIRE EN CHANTIER, a proposé aux élèves d'explorer leur territoire et son architecture, de jouer avec ses formes et de le recomposer dans des travaux plastiques et, en fin d'année, avec la restitution d'une oeuvre plastique collective.

En parallèle du travail d'atelier, les élèves ont bénéficié d'un parcours culturel leur permettant d'approfondir la réflexion sur l'architecture et le territoire : visite du 6B à St Denis, atelier sur l'architecture métallique au Parc de la Villette, conférence sur l'histoire du département aux archives départementales de Seine St Denis, visite de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine.
Cette réflexion a été aussi enrichie par l'apport des enseignants de français, maths, histoire, espagol et arts plastiques.

perrine dorin
email
tel:0033 (0)6 14 27 36 13