3 principaux réglages pour optimiser votre télévision couleur ?

Aujourd’hui, avec l’évolution de la technologie, la télévision qui était en noir et blanc est passée à couleur compte de tenue des effets négatifs du noir du blanc. Mais, l’utilisation de ce dernier (la télévision à couleur) nécessite certains réglages afin de l’optimiser. Cet article vous détaille trois principaux réglages des TV à couleur.

Le réglage de la couleur

La création de la TV couleur a été une idée de génie qui a révolutionné le monde. Pour bien en profiter, certains réglages paraissent nécessaires. Pour régler la couleur de votre TV, vous devez suivre deux options. La première dite la teinte aussi appelée couleur dans le menu permet l’obtention d’image sans une tendance colorée. La seconde qu’est la saturation ne représente que l’intensité de la teinte. Vous devez régler la saturation, car une image peu saturée offre des couleurs ternes et des couleurs criardes et éloignées d’un aspect naturel pour les images trop saturées. 

Le réglage de la luminosité

Le réglage de la luminosité consiste à améliorer les niveaux de noirs. Vous devez bien régler la luminosité pour éviter l’obtention des noirs délavés ou des images sombres  qui manquent de détails. Afin d’obtenir une luminosité optimale, il faut des réglages avec une séquence sombre d’un DVD ou d’une émission. Cela consiste à obtenir un noir très dense en diminuant progressivement la luminosité. Vous devez stopper votre réglage ou revenir en arrière si la disparition de certains détails est constatée. Pour l’affiner, commencer le réglage avec diverses scènes et ambiances.

Le réglage du contraste

Le réglage du contraste permet de régler le niveau du blanc. Comme  pour le noir, le réglage bien fait du contraste permet l’obtention d’image lumineuse et détaillée. Au cas contraire, l’image sera très lumineuse, voire blanchâtre, et manquera de détails. Il faut noter qu’une séquence claire et lumineuse d’un DVD ou d’une émission permet de régler le contraste. Vous devez donc également diminuer le contraste de manière à obtenir une image lumineuse progressivement.