Comment inscrire son enfant dans une école bilingue à Lyon ?

De manière générale, un établissement bilingue paraît une école qui dispense des cours en deux langues différentes. Cet aspect permet aux enfants de s’exprimer et de cerner les langues de travail. Les joujoux ont également la chance d’appréhender de nouvelles cultures. Cet article vous renseigne sur les démarches à suivre pour inscrire un enfant dans une école bilingue à Lyon.

Faire une demande d’inscription

Habituellement, la plupart des établissements bilingues respectent une barre d’effectif par classe. Avec de tels procédés, ils n’arrivent pas à satisfaire les désirs de tous les enfants souhaitant rejoindre ces collèges. Pour plus de précision, visitez les sites de ces écoles. En réalité, ces écoles recommandent aux parents de procéder à une demande d’inscription en ligne. Ainsi, chaque enfant inscrit doit correspondre à une demande. Le collège par contre peut toujours valider ou non la demande d’inscription en fonction des places libres.

Du moment où la demande d’inscription est acceptée par le collège, le dossier d’inscription doit être envoyé via mail.

Apprêter les pièces à fournir pour le dossier d’inscription

Les pièces à fournir peuvent varier d’un collège bilingue à un autre. Il est donc conseillé de se rapprocher du personnel de cette école pour plus de renseignements. Néanmoins, notons que des justificatifs doivent obligatoirement faire partie des pièces à fournir.

Comme premières pièces à composer se trouve l’authentification de l’autorité parentale. Ces documents montrent effectivement la prise en charge de l’enfant inscrit par ses parents. Il s’agit notamment des pièces telles que :

  • La copie du livret familial ;
  • La copie de l’acte de naissance ;
  • La copie justificative de tutelle,etc

En ce qui concerne le livret de famille, il est recommandé de faire des copies pour l’enfant et ses parents. Cependant, lorsque l’un des documents n’est pas disponible, les parents peuvent le remplacer par une ordonnance de justice justifiant l’autorité parentale.

À ces pièces s’ajoutent le domicile parental et la vaccination. Il vous faut la copie des pages du carnet de santé et particulièrement la partie où sont inscrites les vaccinations en attente pour l’enfant. Le justificatif de domicile doit au moins dater de trois mois donc un justificatif récemment. L’ensemble de ces pièces constitué seront envoyées à l’école bilingue Lyon choisie. Celle-ci pourra à son tour valider l’inscription de votre joujou.