Comment se débarrasser des souris ?

La présence de souris dans la maison n'est pas seulement une nuisance, mais un risque pour la santé de votre famille. Ils font des dégâts, endommagent la maison et laissent une odeur horrible. Cependant, il devient urgent de prendre des mesures pour se débarrasser définitivement de ces intrus. Découvrez ici quelques astuces pouvant vous aider à le faire. 

Installez des pièges

La plupart des rodenticides et des poisons agressifs sont tombés en disgrâce ou ont été interdits dans certains endroits. Pour cette raison, le piégeage est devenu le moyen le plus efficace d'éliminer les rats ; c'est ce qui tue les souris rapidement et efficacement. Le piégeage est une méthode sans poison pour réduire les populations de rats. En effet, si vous installez vos propres pièges, assurez-vous d'en utiliser beaucoup et placez-les dans des zones de forte activité. Utilisez du beurre de cacahuète, des graines non salées, des bananes ou des pommes comme appât. Par ailleurs, en cliquant ici vous saurez tout sur les types de pièges à souris.

Inspectez la maison

Avant de vous débarrasser des souris, vous devez faire une inspection approfondie de votre maison pour savoir d'où elles viennent. Inspectez l'extérieur de la maison, portez une attention particulière aux drains endommagés, aux fissures dans la porte de garage, aux trous autour des ouvertures. 

À l'intérieur de la maison, recherchez les évents, les drains, les conduites d'appareils et d'autres points d'accès potentiels. Une fois que vous savez où les souris accèdent à la maison, vous pouvez sceller les points d'entrée et installer des pièges. 

Bouchez les trous

Les souris n'ont pas besoin d'un grand point d'entrée pour entrer dans votre maison. En effet, ils peuvent passer par n'importe quel trou dans lequel vous pouvez passer deux doigts. Dans cet esprit, il faut sceller les espaces vides dans vos murs intérieurs ou extérieurs. Cependant, pour des résultats durables, il faut remplir ces espaces avec de la laine métallique, des plaques de métal, du ciment ou du calfeutrage.

Author: