Implant dentaire : quels sont les avantages ?

Envie de remplacer une dent perdue ? Face à cette situation, opter pour un implant dentaire est la solution la plus adéquate. C’est un outil conçu à l’image d’une dent naturelle et présentant plusieurs avantages. À travers l’article ci-présent, vous aurez plus d’informations à ce sujet.

Qu’est-ce que c’est qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielle que l’on place dans l’os alvéolaire dans le but de substituer une dent absente. Veuillez continuer à lire pour plus de détails. Il est semblable à une vis et fabriqué sous diverses matières. Il existe donc des implants dentaires en titane, en zircone et même en polymère. Le prix de ce dernier varie entre 700 € et 1300 €. Bien évidemment, les frais de pose sont inclus.

Permet de retrouver les dents manquantes

Les implants dentaires sont en effet les seuls moyens pour retrouver une dent manquante. Car, il y a un processus de remplacement des dents qui se déroule naturellement jusqu’à un certain âge. Une fois cet âge dépassé, il est improbable que votre dent repousse. C’est-à-dire que lorsque vous allez perdre une dent après cet âge, elle ne repoussera plus. Pour combler alors ce vide, il vous suffit de faire un implant dentaire. Il faut noter qu’il se rapproche trait pour trait à une dent naturelle.

Permet une meilleure mastication

À l’instar de tous, la mastication est un facteur crucial en ce qui concerne la digestion des aliments. Toutefois, il est possible que vous subissiez une intoxication alimentaire si ce rôle n’est pas bien rempli. À un âge donné, les dents n’ont plus cette mobilité. Vous pouvez aussi faire le constat si vous souffrez régulièrement de carie dentaire. Du coup, un implant dentaire s’avère être le meilleur moyen pour y remédier. Les matières ayant servi à sa fabrication permettent de rendre votre dent complète et plus solide.

Permet d’éviter la perte osseuse

Lorsque vous perdez une dent, l’os de la mâchoire prend un véritable coup. Ce qui se traduit par une résorption et provoque l’affaiblissement de vos dents restantes à pas de tortue. Grâce à l’implant, l’os de votre mâchoire est stimulé. Ce qui assure l’équilibre de vos dents.

Author: