Le soin des cheveux en hiver : quelques conseils

La température a baissé et les soins capillaires d’hiver doivent être doublés. En plus de profiter du froid de cette saison, une attention particulière doit être portée aux fils. Pour vous aider à traiter correctement vos cheveux, nous vous avons séparé 4 petits secrets pour vous.

Faites attention à la température de l’eau

Un bain chaud et relaxant en hiver est sans aucun doute une excellente option ! Mais la température de l’eau devient un danger pour les cheveux. Pour plus de détails, allez le lire le site. Par temps froid, il est conseillé de se baigner dans de l’eau tiède pour ne pas déshydrater les mèches, augmentant la chute et la desquamation du cuir chevelu.

L’hydratation est le mot d’ordre

L’hydratation des mèches est extrêmement importante pour maintenir la beauté des cheveux quelle que soit la saison, mais en hiver, c’est essentiel. Selon plusieurs études, il est important d’utiliser le shampooing et le revitalisant idéal pour votre type de cheveux, ça aide beaucoup. Vous devez faire un nettoyage en profondeur des fils de vos cheveux. Pour cela, il est recommandé d’utiliser un shampooing contenant le minimum de résidus possible, généralement des produits incolores. Après le nettoyage, il est nécessaire d’hydrater avec un revitalisant, qui doit être utilisé en petite quantité et uniquement aux extrémités des fils.

Surveillez votre sécheuse

Le sèche-linge doit être utilisé avec prudence. La raison en est que l’air chaud dégagé par l’appareil endommage la tige des fils et finit par les fragiliser. Pour éviter que cela ne se produise, les professionnels recommandent l’application d’un protecteur thermique ou d’un réparateur de pointes pour protéger les fils de la vapeur chaude. Ainsi, il sera possible de garder vos cheveux forts et sains.

Lavage à la bonne fréquence

L’idéal est de faire l’hygiène capillaire tous les deux jours. Passer plus de deux jours sans se laver les cheveux peut provoquer un excès de sébum et favoriser la chute des cheveux. Si vous faites du sport, vous devez laver vos serrures tous les jours avec des produits légers.