Les critères pour choisir son assureur

Souscrire à une assurance, peu importe la nature est une chose importante qu’il ne faut pas négliger. Certaines assurances sont même devenues obligatoire et ne pas les avoir peut conduire à une sanction juridique. Alors comment bien choisir son assureur pour ne pas être perdant.

L’assurance, qu’est-ce que c’est ?

Une assurance est une garantie d’aide souvent financière que met à votre disposition une compagnie quand un évènement inattendu souvent appelé risque survient. Cet évènement peut être un accident, un incendie, une inondation ou un quelconque malheur qui peut vous frapper.

Il existe donc plusieurs types d’assurance qui couvrent ces différents risques auxquels vous êtes constamment confronté. Pour en savoir plus sur chacune de ses assurances un article publié ici peut vous êtes utiles.

Faire attention au contrat très attractif (le prix)

Comme le disent certaines personnes « plus c’est alléchant, moins ça vous couvre ». Oui ! Faire recours à une compagnie d’assurance avec des offres très alléchantes peut s’avérer très mauvais pour vous. Pourquoi ? Le prix réduit laisse place à une certaine option importante qui n’est pas prise en charge par l’assurance. C’est le cas par exemple de certaines assurances qui dans un accident prennent en charge juste la réparation de votre voiture, mais ne vous prends pas (ou partiellement) en charge.

Pensez donc à relativiser les prix en fonction de vos besoins pour un choix minutieux.

La distance

Certains des événements inattendus nécessitent la descente de l’assureur pour les constats. Tout ne se fait pas par téléphone, il est donc important que votre assureur ne soit pas très loin de vous. Une distance de 50 kilomètres est conseillée.

La franchise

Elle est un facteur déterminant de votre choix d’assureur. En effet, la franchise est la somme perçue par l’assuré lorsqu’il prend en charge un assuré. Cette somme varie d’une compagnie à l‘autre selon le type d’assurance à laquelle vous souhaitez souscrire.