Les meilleurs spécialités culinaires en Bretagne

La Bretagne est l’une des régions françaises les plus riches sur le plan culinaire. A travers beaucoup de plats et de mets aussi délicieux que goûteux, cette région de la France s’est fait un nom à travers le monde. Allons ensemble à la découverte de quelques spécialités bretonnes.

La pâtisserie bretonne

Aussi variée qu’unique, la pâtisserie bretonne offre aux visiteurs de la région un souvenir de délicatesse et de saveur exceptionnel. Pour en savoir plus sur la gastronomie en général, il suffit d’aller sur ce site internet. En effet, la pâtisserie bretonne est très bien côtée dans le domaine de l’art culinaire. En exemple, le KOUIGN – AMANN est classé parmi les 40 meilleures recettes de tous les temps par le célèbre magazine américain Food & Wine. 

Cette recette typique de la Bretagne est si goûteuse que tous ceux qui en consomment en redemandent. Le gâteau breton par sa conception unique inscrit la pâtisserie bretonne dans une lignée unique en termes de goût et de saveur. Avec sa croûte dorée décorée de croisillons, le gâteau breton est le porte-parole culinaire de la Bretagne. Vous ne devez pas faire un voyage en Bretagne sans goûter au gâteau breton ou au KOUIGN – AMANN.

Les spécialités bretonnes qui méritent le détour

En Bretagne française, il ne s’agit pas que de pâtisserie. La cuisine bretonne est très variée et propose plusieurs mets aux visiteurs. Comme dessert, la crêpe bretonne encore appelée galette est le parfait allié pour passer une soirée en compagnie amicale. Pour les amoureux de flanc aux œufs, le Far breton est une spécialité composée de farine, de beurre salé et une touche de rhum qui lui accorde son goût unique.  Le plus connu reste le Far aux pruneaux. 

Pour les plus fins gourmets, petits et grands, le caramel au beurre salé de la Bretagne est la friandise à goûter. Il tient sa réputation de son léger goût salé. Le nom de ce mets peut paraître bizarre mais il faut y goûter pour lui accorder sa valeur. Le KIG-HA-FARZ encore appelé le Pot-au-feu breton, est une spécialité culinaire à la portée de tous. Accompagné par la sauce LIPIG, c’est un véritable délice.