L’essentiel à savoir sur le géomarketing

Au fil des ans, le géomarketing est devenu quasi-incontournable dans l’étude de la clientèle, de ses préférences, de la zone où vos produits sont le plus prisés et dans la recherche du meilleur emplacement pour installer une boutique ou élargir son business. Le géomarketing ! Que vous évoque cette expression ? Que devriez-vous savoir à propos ? Dans cet article, nous verrons ensemble l’essentiel à savoir de cette notion.

Qu’est-ce que le géomarketing ?

Le geomarketing, c’est tout simplement une technique qui consiste à effectuer des analyses relatives aux clients et aux commerces en se basant sur des données cartographiques, démographiques et socio-comportementales. En gros, ce qu’il faut retenir c’est que le géomarketing vise à décrire la consommation de vos produits, les zones d’une forte consommation et les chances de réussir si vous installiez une boutique dans cette zone. C’est un peu comme une étude de terrain. C’est un outil très important en entreprises. Pour parvenir à ces fins, des logiciels sont disponibles.

Les logiciels disponibles

Bien que ce soit encore une branche relativement nouvelle, un certain nombre de logiciels existe déjà pour assurer l’effectivité du géomarketing. Ces logiciels sont dits de type CRM (de l’Anglais Community Relationship Management). Une sélection de cinq CRM : Zoho CRM ; Zoho CRM est fortement conseillée par les utilisateurs en raison de ses performances indubitables. Microsoft Dynamics CRM ; Le point fort de ce logiciel est qu’il est tellement bien réalisé qu’il va probablement augmenter l’engagement de vos clients. Facture.net ; il faut déjà préciser que ceci est une application gratuite et surtout très bien développée. Facture.net va vous aider à gérer vos clients et aussi à générer des factures et devis. Sales force CRM ; c’est un puissant outil de gestion de base de données. En effet, Sales Force CRM va vous bluffer avec sa capacité de suivre l’engagement des clients. Pipedrive ; avec ses tableaux de bords et sa capacité à bien présenter le Pipeline, Pipedrive vous satisfera à coup sûr.