Lutte contre le coronavirus : comment se désinfecter ?

Apparu en fin décembre 2019 en Chine, le Coronavirus continue toujours de secouer le monde. Ce virus si redoutable possède plusieurs voies de transmission. D’ailleurs, depuis quelques mois, plusieurs autres variantes de ce virus sont découvertes. Elles sont plus dangereuses avec une grande vitesse de contamination et de propagation. Des milliers de personnes ont déjà péri à cause de cette pandémie. Plusieurs vaccins sont créés afin de freiner l’évolution de ce virus. Cependant, il est recommandé également de se désinfecter. Voici les différentes méthodes de désinfection.

Usage de l’eau de javel

L’eau de javel est un désinfectant efficace pour se protéger contre le coronavirus. Consultez c ce site pour avoir la liste complète des désinfectants autorisés dans le cadre de la lutte contre ce virus. Pour ce qui concerne l’utilisation de l’eau de javel, il est important de respecter une dose. Pour ce faire, vous devez verser dans quatre litres d’eau, un volume d’un litre d’eau de javel. Ce qui vous donne à la fin un mélange liquide de cinq litres. Cependant, certaines dispositions sont importantes à prendre. En premier lieu, vous devez éviter d’exposer l’eau de javel à la chaleur. Pour faire plus simple, l’eau de javel à utiliser doit être conservée à une température de moins de 20 °C. En deuxième lieu, il est formellement interdit d’associer un autre désinfectant à ce mélange.

Eau oxygénée et de l’alcool

En plus du vinaigre, vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée. Certes, c’est un désinfectant qui n’est plus recommandé pour le traitement des plaies. Cependant, d’après les études, son utilisation est bien concluante pour désinfecter vos matériels. Vous pouvez le préconiser pour le nettoyage de votre bureau, des claviers, des souris, etc. De même, l’usage de l’alcool est également autorisé. Mais vous devez privilégier un alcool fort d’un minimum de 60 °. Son utilisation est bien efficace pour la désinfection des surfaces.