Métier de testeur de voyage : que faut-il en savoir ?

Vous est-il arrivé de ne vouloir plus rentrer ou retourner à la maison après un voyage ou une vacance passée à l’extérieur ? Vous êtes amoureux du voyage et vous n’avez toujours pas l’opportunité ou les moyens de visiter les pays et les lieux luxueux de vos rêves ? Pour concrétiser ce beau rêve, il existe une solution. Il suffit de faire son entrée dans le corps de métier de testeur de voyage. Plus de détails vous sera donné dans cet article.

Métier de testeur de voyage : que faut-il comprendre ?

Le métier de testeur de voyage est peu connu de nombreuses personnes. Il est en effet un job de passion. En réalité, le testeur de voyage est une personne qu’on appelle client mystère. Celui-ci doit pendant ou aura cours du voyage à se faire passer pour un client ordinaire qui rechercherait à avoir la meilleure expérience possible. Il doit pour en savoir plus, rester anonyme et agir dans l’ombre afin de bien mener et réussir sa mission.
Son but primordial est de pouvoir donner son avis tout en restant plus objectif pour inciter l’envie chez les clients ou les convaincre pour aller à une destination en notant ou en faisant un compte rendu du voyage qu’il a fait. Mis à part ceci, il est également appelé à mener une l’enquête, c’est-à-dire d’évaluer l’hôtel. Il s’appuie de manière générale sur ses prestations, son service, la propreté, la nourriture et bien l’accueil. Le testeur de voyage est recruté par des agences de voyages et d’autres organismes qui s’impliquent dans le voyage.

Quels sont les critères pour devenir testeur de voyage ?

Le métier de testeur ne nécessite pas de faire forcement des études supérieures ou de posséder des tonnes de diplômes académiques. Cependant, c’est une activité qui requiert la possession d’importantes qualités et compétences. En effet, pour être testeur, il faut avoir un bon niveau avéré en orthographe et être à l’aise avec la rédaction afin de pouvoir rédiger des compte-rendus complets et détaillés. Ceci est très capital pour effectuer des voyages gratuitement à travers le monde. Le testeur de voyage doit être discret, très flexible, ouvert d’esprit, capable de maîtriser plusieurs langues. Il doit également avoir l’esprit critique et d’analyse.