Nettoyage des casques: comment ça marche?

Surtout lorsque vous faites du sport, les casques sont exposés à des niveaux de transpiration élevés et entrent beaucoup en contact avec la sueur et la saleté . Malheureusement, les casques audio ne se nettoient pas d’eux-mêmes. Il doivent être nettoyés régulièrement et soigneusement , notamment au niveau de la partie qui entrent en contact direct avec le conduit auditif et pouvant donc êtres souillé. Découvrez dans cet article comment nettoyer un casque audio.

Les mises en gardes

Évitez tout contact de l’eau avec le casque . Cela signifie qu’aucune eau ne doit entrer en contact avec les connexions, les haut-parleurs ou d’autres pièces électroniques, car cela peut endommager de manière irréversible le casque et nous voulons absolument éviter cela. Vous devez également vous abstenir d’utiliser des produits chimiques pour le nettoyage, car cela peut endommager le rembourrage ou d’autres matériaux sensibles du casque.

Nettoyage proprement dit

Étant donné qu’ils sont en contact direct avec le conduit auditif, ils entrent naturellement en contact avec davantage de bactéries, de sueur et, surtout, de cérumen . Un nettoyage en profondeur est donc particulièrement important dans cette conception. Nous recommandons donc fortement aux sportifs d’utiliser des écouteurs également résistants à la transpiration. La plupart de la saleté sera probablement retenu par les coussinets d’oreille, c’est-à-dire les attaches pour une bonne tenue sur l’oreille. Ceux-ci peuvent être retirés de la plupart des modèles et être facilement nettoyés avec du savon et un désinfectant. Cependant, si la saleté a pénétré plus profondément et atteint la grille du haut-parleur, alors la prudence est de mise. Ici, vous devez soigneusement enlever la saleté avec un coton-tige ou un petit morceau de ruban adhésif , mais veillez à ne pas pousser plus loin, car cela peut affecter la qualité du son. L’autre solution, est de nettoyer régulièrement les oreilles pour les maintenus hygiénique.