Pourquoi s’abonner à la newsletter d’un blog ?

Aujourd’hui, il est notoriété publique que le Web est la plus grande bibliothèque laissée à la portée de tout le monde. Cependant, y chercher une information revient quelque fois à trouver une aiguille dans une botte de foin. Alors, lorsque vous trouvez un blog ou un site internet qui remplit tous les critères, pourquoi ne pas en devenir abonné ? Découvrez ici les avantages de suivre la newsletter.

Être informé des dernières mises à jour

Supposons qu’au cours de vos recherches, vous tombiez sur un site très attrayant et très complet sur des thématiques qui vous intéressent. Que faites-vous ? La réaction normale est de cliquez sur ce lien maintenant et de prendre effectivement connaissance des billets publiés là-dessus.

Ensuite, si vous trouvez que c’est vraiment un bon site, l’astuce consiste à vous abonner à la newsletter. Cela vous permet d’être en permanence informé des nouvelles actualités du site. Cela qu’il s’agisse d’articles, de promotions (si le site est à valeur commerciale) et de tout autre évènement qui peut vous intéresser.

Suivre l’évolution du site internet ou du blog

Il y a une petite satisfaction à se dire que vous faites partie des premiers abonnés d’un site web. Surtout quand l’évolution de ce dernier est fulgurant tout en respectant les règles et normes du digital.

Cela dit, s’abonner à la newsletter d’un site ou blog vous permet également de suivre le processus de fidélisation des internautes. Il revient donc à dire qu’il s’agit d’un moyen pour faire du benshmark auprès des blogs qui évoluent dans la même tendance que vous.

Néanmoins, cette dernière partie n’est accessible qu’à ceux qui possèdent un site ou un blog dans lequel ils s’investissent. Il faut tout de même notifier que la newsletter ne sert pas à harceler les lecteurs d’une plateforme.

En fait, le nombre de mails envoyés par ce canal à l’internaute ne dépasse généralement pas 3 le mois.

Author: