Pouvez-vous annuler une assurance pour une voiture en panne ?

Pouvez-vous annuler une assurance pour une voiture en panne ? Les réparations peuvent être très coûteuses si votre voiture a un problème. Vous devrez peut-être attendre quelques mois avant de pouvoir lancer les réparations si votre budget actuel n’est pas très relax. Vous vous demandez si vous pouvez annuler votre police d’assurance pendant un certain temps, économisant ainsi de l'argent pour pouvoir le consacrer aux réparations. On en parle ici.

Autres options de couverture

L’assurance auto couvre le propriétaire de toute perte financière encourue à la suite d'un événement imprévu. Pour en savoir plus sur les assurances en général et la sécurité sociale, continuer à lire

Changer votre assurance en une couverture complète uniquement ou en une assurance de stockage, peut être votre solution si votre voiture ne peut pas être conduite car elle a besoin de réparations. Cela peut également fonctionner si vous avez une autre voiture qui roule avec la même police automobile. Vous pouvez souscrire uniquement à une couverture d'assurance-maladie sur cette voiture plutôt que d'annuler toute la couverture sur elle Vous devrez souvent assurer une voiture jusqu'aux limites de couverture légale de votre état. Cela inclut la couverture de responsabilité civile dans certains Etats. 

La suppression de cette couverture serait acceptable sur une deuxième voiture si la première était entièrement assurée afin que vous puissiez respecter les règles juridiques de votre État. L'abandon de la couverture responsabilité civile signifie que votre voiture ne peut pas être légalement conduite sur les routes publiques. 

Mais la couverture complémentaire continuera au moins à protéger la voiture contre les dommages physiques lorsqu'elle est stockée et non utilisée. L'incendie, le vol, le vandalisme et les dommages causés par les tempêtes seraient tous couverts.

Si vous avez un crédit auto en cours

Si vous avez un prêt sur votre voiture, votre prêteur ne serait pas d’accord pour une annulation de votre couverture, même si le véhicule ne fonctionne pas. Cela peut sembler injuste, mais les prêteurs veulent protéger leur argent. Un véhicule qui n'est pas utilisée pourrait tout de même être la proie des dommages causés par la tempête, être heurtée ou volée.

Author: