Pouvoir de guérison des bourgeons : Gemmothérapie

Gemmothérapie ? Pas de chimiothérapie. C'est une forme de phytothérapie, dans laquelle les bourgeons ou d'autres parties de plantes à croissance rapide, en particulier les jeunes pousses et les racines des cheveux des arbres et des arbustes, sont utilisés comme agent de drainage pour toutes sortes de maux. Ces bourgeons frais sont macérés avec de l'alcool et de la glycérine. On obtient alors une teinture végétale concentrée.

La relation entre gemmothérapie et maladie

Les analyses montrent que ces parties de plantes à croissance rapide et leurs extraits contiennent une grande quantité d'hormones de croissance végétale et d'autres substances de croissance en plus des enzymes et des acides aminés. Ces substances ont un fort effet biologique dans notre corps. Cela a été prouvé par la recherche scientifique. 

Les scientifiques ont également découvert que la gemmotherapie bio provoque une stimulation de notre système immunitaire. Le système réticulo-endothélial joue un rôle important dans l'excrétion des toxines accumulées dans les organes. L'un des principaux domaines d'application de la gemmothérapie est donc le "drainage", ou la stimulation de l'organisme à excréter ces substances toxiques.

Le tissu embryonnaire de la gemmothérapie bio a un effet particulier sur certaines protéines sanguines, les globulines. La méthodologie Castanea vesca (biosphère) de la gemmothérapie repose en partie sur l'analyse du sérum sanguin. 

Un profil protéique pathologique peut être découvert au moyen d'une électrophorèse, à laquelle un agent gemmothérapie approprié peut être couplé, en déterminant également un profil protéique de celui-ci au moyen d'une électrophorèse. Par exemple, l'Alnus glutinosa et le Ribes nigrum peuvent être couplés aux alpha globulines, qui sont augmentées dans la phase aiguë d'une pathologie et indiquent, entre autres, une activité accrue des granulocytes, notre première ligne de défense via la phagocytose microcytaire. Cette propriété de la gemmothérapie peut s'expliquer par la phylogénie.

Avantages de travailler avec la gemmothérapie

Travailler avec la gemmothérapie présente des avantages très intéressants :

  • Facilité d'utilisation : elle se présente toujours sous forme de gouttes et le dosage est très précis, réglable individuellement et facilement ajustable.
  • Le goût est particulièrement agréable et est également très apprécié par les enfants.
  • Peu ou pas d'effets indésirables : lorsque ceux-ci se produisent, c'est presque toujours le résultat d'une dose trop élevée (quotidienne).
Author: