Que faire avant de commencer par jouer au piano ?

Si vous débutez dans le piano, vous devriez connaitre quelques règles de bases que tout bon pianiste doit savoir. Dans cet article, nous discuterons des attitudes que doit avoir un bon pianiste avant de se mettre au piano.

Supprimer les distractions

Pensez à votre temps de pratique comme sacré et traitez-le avec un peu de respect. La concentration continue est une utilisation plus efficace de votre temps et améliore considérablement la qualité de votre pratique. Dans un monde idéal, nous aurions chacun une pièce ne contenant qu'un piano. Mais pour la plupart d'entre nous, nous devons prendre des mesures pour éliminer les distractions. Parlant de piano, découvrez dans le lien ci après un guide pour acheter le meilleur piano numérique du moment.

Demandez à la personne avec qui vous vivez de ne pas vous parler lorsque vous pratiquez, même si vous avez l'air de vouloir être dérangé. Ils comprendront. Éteins la télévision. Même si vous ne pouvez pas l'entendre, les images attireront une partie de votre attention. Mettez votre téléphone hors de vue. Mieux encore, laissez-le dans une autre pièce pour éviter de le sortir.

Réchauffer

Si vous utilisez une technique correcte, alors jouer du piano devient un exercice pour tout le corps, transférant l'énergie à travers votre corps jusqu'au bout de vos doigts. Alors avant de partir, détendez vos bras, vos poignets et vos mains. Ensuite, échauffez-vous avec des gammes, des arpèges ou quelque chose de plus structuré comme les exercices de Hanon qui peuvent être trouvés gratuitement à divers endroits en ligne. La règle de base est de commencer par quelque chose de lent et facile avant de passer à quelque chose d'exigeant. Donc, vous pouvez aussi commencer par jouer une chanson que vous connaissez déjà, allez-y doucement.