Quelles sont les étapes pour l’ouverture d’un compte en banque en ligne

Pour domicilier un compte bancaire sécurisé, plusieurs démarches permettent d’aboutir à cette fin. Ces processus sont communs au niveau des pièces à fournir. La divergence se trouve au niveau de l’option d’inscription. Que cela soit digital ou en agence, découvrez comment procéder à travers cet article.

Les documents justificatifs obligatoires

Après le choix de votre banque digitale vient la phase des dossiers à fournir. Pour voir comment cela se fait, vous pouvez aller à ce site web. Toutes les banques en agences physiques comme en ligne ont obligatoirement besoin de ces pièces. D’abord, il faut vos documents officiels tels que titre de séjour, passeport ou carte d’identité. 

Ces documents doivent être en cours de validité et il y a aussi les justificatifs de domiciles. Pour les justificatifs, la banque prend en compte les factures de gaz, d’électricité et parfois d’internet. Vous fournirez votre spécimen de signature au cas où c’est en ligne. Certaines banques vous demanderont de fournir le RIB d’une autre banque si vous en avez déjà. 

Vous aurez à donner des photocopies de vos récents bulletins de salaire. Il y a certains de ces établissements qui vont vous demander de fournir des pièces d’un proche à vous et même un deuxième document d’identité, n’hésitez pas à le faire aussi.

L’ouverture en ligne, comment ça se passe ?

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne diffère de celle en agence. Depuis le confort de votre canapé chez vous, vous pouvez ouvrir un compte bancaire et pour y arriver, rendez-vous sur le site de la banque qui vous plait. Vous aurez un formulaire en ligne à remplir. Dans ce dernier, vous allez mettre vos noms, prénoms, adresses, âges, état professionnel. Par la suite, choisissez votre service bancaire, carte bancaire, carte de crédit, etc. 

De plus, vous aurez à faire le téléchargement de toutes les pièces mentionnées. Pour boucler le processus, il vous sera demandé de faire un versement. Il peut varier d’une banque à une autre, néanmoins le plus bas est de 10 euros. La banque se chargera de traiter votre dossier et après validation, vous allez recevoir les documents fiscaux dans votre mail. 

Certaines banques peuvent vous demander de venir déposer les mêmes pièces en agence pour preuve de crédibilité. Vous avez aussi la possibilité de télécharger l’application de la banque dans votre téléphone.

Author: