Quelques causes d'une perte de connaissance

Une perte de connaissance ou encore syncope est une déconnexion momentanée du cerveau avec le monde. Elle peut être de courte ou de longue durée en fonction des individus et de son origine. Ainsi plusieurs causes sont susceptibles d'être à la base d'une perte de connaissance chez un individu.

Le malaise vagal

La perte de connaissance est considérée comme une situation d'urgence médicale, car si elle dure beaucoup trop, cela peut s'avérer être grave. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter ce site. Le malaise vagal est à l'origine de la plupart des cas de perte de connaissance dans le monde. En effet, il s'agit de la conséquence de la stimulation du nerf vague qui entraîne une baisse de la pression artérielle et du rythme cardiaque. De ce fait, le système cérébral n'est plus bien alimenté, ce qui conduit alors à une déconnexion du monde. Ce malaise arrive le plus souvent quand la personne est dans des milieux surchauffés où il y a beaucoup de monde. Vous pouvez le reconnaître grâce à ces symptômes qui sont : l'accentuation des sueurs, une vision affaiblie même brouillé.

L'hypoglycémie

L'hypoglycémie qui est la baisse dans le sang du taux de glycémie peut conduire jusqu'à l'évanouissement. Cette insuffisance de glycémie affecte en effet le système cardiaque de sorte à provoquer une perte de connaissance chez l'individu. Ainsi, une personne souffrant d'hypoglycémie doit veiller sur son taux de glycémie pour ne pas en arriver là. Cependant, même si cela en arrivait à cette étape, il suffit juste de lui donner du sucre pour le remettre sur pied.

Une anomalie cardiaque

Une perte de connaissance peut être également justifiée par un problème cardiaque. Ainsi, cela peut être dû à un trouble du rythme cardiaque où il y a soit une accélération du rythme cardiaque soit une décélération de ce même rythme. Il y a aussi l'arrêt cardiaque qui veut dire tout simplement que le cœur ne reçois plus d'oxygène. Dans ces cas d'arrêt cardiaque, la personne perd toutes forces, tombe sur le coup et devient molle.

Author: