Quelques règles pour jouer le hockey sur glace

Avez-vous déjà pratiqué un sport sur de la neige tombée ? Eh oui! Vous devez essayer le sport hockey pour en savoir quelque chose. C’est d’ailleurs un jeu sportif pratiqué depuis un moment. Pour mener à bien ce jeu, le respect des règles s’avère indispensable. Vous découvrirez quelques règles qui régissent ce jeu.

Définir limites à ne pas franchir sur la surface d’eau glacée

Encore appelé la patinoire, il s’agit de la surface d’exécution des jeux. Concernant ce jeu, des informations sont disponibles partout, allez sur le site dédié à ce dernier. Cette surface dont il s’agit a une forme rectangulaire. Elle mesure dans le cas où elle est petite une longueur de 56 m avec une largeur de 26 m. Pour une patinoire un peu espacée, vous pouvez constater que la longueur augmente jusqu’à 60m et et largeur à son tour est à 30 m. ayant les bords arrondis, il est entouré par une clôture dont la hauteur de situe entre 1,07 m et 1,22m. Sur l’aire de jeu, vous allez découvrir 3 zones séparées par 5 lignes. Il y a la zone défensive. Dans cette zone, figure une ligne très fine qui est désignée par la ligne de dégagement fine. Il y a également la zone neutre, c’est cette partie qui se situe entre les deux lignes de couleur bleue. De plus, il y a une ligne rouge épaisse entre les deux lignes bleues. C’est la ligne rouge du centre. Vous verrez enfin la zone d’attaque.

Choisir l’effectif convenable pour l’équipe

Pour ce qui concerne l’effectif des équipes, vous devez compter au total 20 joueurs suivis de deux gardiens de but. Sur la surface contenant la glace, vous verrez 5 joueurs et un gardien. Parmi ces 5 joueurs, il y a 3 joueurs spécialisés dans l’attaque et les deux autres dans la défense. Les autres sont en réserve pour d’éventuels changements. Il s’agit notamment d’un jeu rapide, ainsi les joueurs ont besoin d’être protégés. Cela leur permet d’éviter les risques de blessure. La protection des gardiens est assurée par le port des gants. Le gardien de but doit porter deux gants ayant des aspects différents. L’un des gants est souple pour lui permettre de tenir les palets et l’autre sert de bouclier pour dégager les palets.

Author: