Quelques techniques pour réduire son revenu imposable

Aujourd’hui, toutes les personnes (physiques ou morales) sont soumises à des paiements des impositions. Cette obligation est prévue dans la constitution de la plupart des pays. Mais parfois, on constate que le revenu imposable est énorme. Heureusement qu’il a des techniques pour le réduire. On vous propose de découvrir dans les lignes à suivre quelques-unes de ces techniques.

Opter pour le versement de pension alimentaire

Il y a plusieurs choses qu’on peut faire pour réduire son revenu imposable, c’est-à-dire l’assiette de ses impositions. Opter pour le versement de pension alimentaire est une technique efficace pour réduire son revenu imposable. Vous allez découvrir plus d'infos sur cette technique dans les lignes à suivre. En effet, celui qui verse une pension alimentaire à quelqu’un n’aura pas le même revenu imposable sur celui qui ne le fait pas. Il peut s’agir d’un parent (père ou mère) ou d'un enfant. Mais il fait forcément que ce parent bénéficiaire soit dans le besoin et que ce qu’il gagne comme salaire ne soit pas au-delà du SMIC. Si c’est un parent qui veut verser de pension alimentaire à son enfant, il faut que celui-ci soit déjà majeur, c’est-à-dire qu'il doit avoir au moins dix-huit ans. Si ces conditions ne sont pas respectées, vous pouvez être poursuivi par mes autorités fiscales pour fraudes fiscales. 

Se soumettre à la loi Pinel

Il y a également des dispositifs fiscaux qui permettent de réduire le revenu imposable de leurs soumis. C’est le cas de la loi Pinel. Cette loi offre des privilèges fiscaux à toute personne qui se voit appliquer ses dispositions. Mais il faut préciser que cette loi ne concerne que les investisseurs immobiliers. Il suffit pour ces investisseurs de remplir les conditions exigées pour profiter de cette loi. Se voir donc appliquer les dispositions de la loi Pinel est une technique pour réduire son revenu imposable.

Author: