Qu'est-ce que la couverture responsabilité civile pour dommages corporels ?

Saviez-vous que si vous causez un accident, vous pourriez être responsable des blessures de l'autre conducteur et des passagers? Cela comprend tout, de l'ambulance à l'hôpital en passant par toute perte de salaire causée par l'accident. Toutes ces dépenses s'additionnent facilement, c'est pourquoi il est très important d'avoir une assurance responsabilité civile pour dommages corporels.

La responsabilité civile pour dommages corporels: définition et explication

Il s'agit de l'une des deux catégories de couverture d'assurance responsabilité civile (l'autre couvre les dommages matériels). Rendez-vous ici-même pour découvrir nos conseils en assurance. L'assurance responsabilité civile ne couvre pas les dommages subis par votre personne ou votre véhicule, mais vous protège plutôt contre les dommages que vous causez aux autres conducteurs et passagers.

Les circonstances dans lesquelles vous pouvez utiliser l'assurance responsabilité civile pour dommages corporels

Si vous avez causé un accident où l'autre conducteur et ses passagers ont été blessés, votre assurance responsabilité civile couvrira les frais médicaux, les dommages, la réadaptation, les soins infirmiers de longue durée, toute perte de salaire, les frais funéraires et les frais juridiques dans le cas où ils vous poursuivent.

Qui a besoin d'une assurance responsabilité civile pour dommages corporels ?

Tous les conducteurs devraient l'avoir car non seulement elle est requise dans la plupart des États, mais elle est également nécessaire pour protéger votre bien-être financier dans le cas où vous causeriez un accident qui blesserait d'autres conducteurs et passagers.

Comment puis-je connaître le montant de ma couverture?

Lorsque vous souscrivez une assurance automobile, vous devez sélectionner une limite pour chaque couverture de votre police, qui établit le montant maximum que votre assureur paiera en cas d'accident.

De quelle couverture de responsabilité avez-vous besoin?

Bien qu'il s'agisse d'une assurance obligatoire dans presque tous les États et qu'il existe des exigences de couverture minimales, il est important de se rappeler que vous devrez payer de votre sac pour les dommages qui dépassent ladite couverture minimale, il est donc très important que vous ayez des limites très claires. de votre politique.