Se débarrasser des rides en quelques secondes : c'est possible !

Les rides témoignent de votre histoire et surtout de l’état de stress du corps. Lorsqu’elles deviennent encombrantes, il faut trouver un moins efficace de les stopper. Envie de vous dérider ? De paraitre plus présentable au boulot le matin ? Voici des astuces simples et surtout rapides à faire en quelques secondes.

Appliquez d’huile d’olive ou de la vaseline

Le soir, après la douche, mettez quelques gouttes d’huile d’olive sur les rides. L’opération ne dure que quelques minutes et le petit matin, vous serez surpris de retrouver un visage lisse et détendu. Et il faut reconnaître ce pouvoir à bien d'autres huiles comme c’est le cas de l'huile de noix de coco. Vous pouvez toutefois la combiner à celle d’Olive pour accentuer l’effet du mélange. Si vous désirez en connaitre l'explication, sachez qu’ensemble, elles hydratent la peau. Celle-ci devient donc plus élastique. La vaseline également peut parfaitement faire l’affaire. Mettez-en une petite quantité sur la ride et ses pourtours puis en quelques secondes, massez délicatement jusqu’à retrouver un visage dégraissé.

Cacher les rides avec du maquillage et se protéger des coups de soleil

Vous êtes pressé de vous rendre au bureau, mais hors de question de vous présenter le visage bouffi signe de votre mauvaise nuit. Mettez un produit humidifiant sur votre visage. Juste après, appliquez un peu de primer éclaircissant et ajoutez un fond de teint. Le primer contient des micas qui empêchent les rides de se faire visibles. Au soleil, il est préférable de mettre de la crème solaire sur votre peau et de porter un chapeau.

Le jus de citron et une crème topique

Mettez la pulpe d’un citron sur le front et laissez agir pendant quelques secondes. Servez-vous ensuite d’eau tiède pour le rincement. D'un autre côté, il est possible de procéder à un mélange de jus d'orange avec de la farine. Mettez cette pâte sur votre visage puis rincez quelques secondes après. Les crèmes topiques sont également assez efficaces. Il suffit d’en mettre une quantité raisonnable sur la ride et de laisser agir pendant quelques secondes.