Téléphonie VoIP : en quoi consiste-t-elle et quels sont les avantages ?

Le monde de la téléphonie est en pleine expansion et subit assez de mutation. Vous avez sûrement entendu parler de Voip, cette nouvelle technologie qui vous permet d’appeler par internet et de réduire votre facture télécom. Aujourd’hui, la téléphonie Voip joue un rôle central dans le secteur de la communication. Dans cet article, nous vous donnons les informations sur cette technologie.

En quoi consiste la téléphonie Voip ?

Encore appelée Voix sur IP, la Voip est une technologie qui permet de téléphoner via le réseau IP (Internet Protocol). En effet, avec une connexion internet haut débit (câble, ADSL, fibre optique...), vous pouvez passer des appels téléphoniques illimités. Grâce à la Voip, vous pouvez facilement passer des appels comme vous avez l’habitude de le faire avec un téléphone classique. La seule différence est que la voix n’est pas dirigée sur le réseau de téléphone standard. Pour plus de détails, consultez le site https://aircall.io/fr/blog/voip-fr/voip-comment-ca-marche-et-pourquoi-lutiliser/.

Quels sont ses avantages ?

Les systèmes de téléphonies Voip offrent de nombreux avantages. D’abord, elle est bénéfique pour toutes personnes désirant l’avoir car elle permet une réduction de votre facture télécom. En effet, en utilisant le protocole internet au lieu de lignes téléphoniques analogiques, cela vous évite les prix exorbitants des services téléphoniques traditionnels.

Ensuite, avec la téléphonie IP, vous avez la possibilité de communiquer n’importe où. Cette technologie est accessible depuis n’importe quel appareil connecté, ce qui vous offre plus de mobilité. Vous avez donc la possibilité de travailler dans n’importe quel espace public. Aussi, la Voip améliore votre productivité. En effet, vous pouvez intégrer cette technologie avec d’autres logiciels professionnels comme les outils de gestion de la relation client.

Ainsi, cela vous permet de suivre les échanges plus personnalisés avec les clients et une grande productivité des employés. Enfin, cela vous offre des services complémentaires pléthoriques. Elle vous permet un traitement informatique et une grande amélioration des fonctions comme l’envoi des messages vocaux, gestion des horaires, enregistrement des appels, etc.