Top 3 des nutriments qui contribuent à la croissance d’un chaton

Comme les êtres humains, les chatons aussi ont besoin d’une bonne alimentation et d’un bon suivi pour leur croissance. Quel est le top 3 des nutriments qui contribuent à la croissance du chaton.

Les aliments riches en sels minéraux

Le poisson, la viande, le foie et les céréales font partie des aliments riches en sels minéraux. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur les aliments riches en sels minéraux. Les sels minéraux aident au renforcement des dents, des os et du métabolisme du chaton.  Les sels minéraux peuvent être parfois toxiques mais le manque peut aussi être dangereux pour votre animal.

Les aliments riches en vitamines

Les vitamines sont importantes pour la bonne vision et la bonne formation des os. Il existe plusieurs types de vitamines : les vitamines solubles dans l’eau comme la vitamine B1, la vitamine B2, la vitamine B6, la vitamine B12 et la vitamine C ; ensuite les vitamines solubles dans la matière grasse comme la vitamine A, la vitamine D, la vitamine E et la vitamine K. 

Ces vitamines peuvent se retrouver dans les produits lactés, les légumes, le foie, les rognons, la levure et les céréales.

Les aliments riches en protéines

Les protéines sont d’une importance capitale pour la croissance du chaton. Elles lui donnent aussi du tonus musculaire et représentent le composant principal de nombreux tissus vivants comme les poils, la peau, les ongles et les muscles. On distingue plusieurs types de protéines et chacune d’elles jouent un rôle spécifique. Mais elles toutes sont composées de sous nutriments appelés acides aminés. Certains de ces sous nutriments sont produits par le corps et d’autres se retrouvent dans les aliments. Les croquettes sont riches en protéines. Notons qu'à part leur teneur en protéines, elles sont composées d'autres ingrédients.

Author: